top of page
La-Meca-des-reves_Logo_bleu.png

Alice Gozlan

Compagnie A point

ACCOMPAGNEMENT EN ADMINISTRATION ET PRODUCTION

Alice.jpg

PARCOURS ARTISTIQUE

  • Instagram

Alice Gozlan se forme au Studio d’Asnières, ainsi qu’à Paris 3 La Sorbonne Nouvelle en études théâtrales. En 2023 elle effectue un stage de direction d’acteur avec Joël Pommerat. Elle assiste également Julie Bérès, pour son spectacle La Tendresse, et collabore en dramaturgie sur L’Éducation sentimentale avec le CDN de Dijon.

En 2020, elle met en scène Archipel, créé au Théâtre de Vanves.

En 2022, elle met en scène Sodium de Zacharie Lorent.

Comédienne, elle joue avec la compagnie Mind The Gap, dans Le Mariage de Witold Gombrowicz, mis en scène par Julia de Reyke, avec la compagnie Le LUIT dans Marché Noir, de Zelda Soussan et Aurélien Le Forestier. 

LA COMPAGNIE

La compagnie A Point est dirigée par Alice Gozlan et Zacharie Lorent, qui se rencontrent pendant leur formation au studio d’Asnières. Le projet de la compagnie est de questionner collectivement les nouvelles formes d’écritures théâtrales. Après de premières explorations autours de pièces d’auteurs contemporains, la compagnie présente en 2020 son premier texte : Archipel, écrit par Zacharie Lorentet Mélissa Irma, mise en scène par Alice Gozlan au Théâtre de Vanves. C’est la première d’un cycle d’écriture, au travers duquel l’intime et le collectif se répondent, pour questionner des enjeux de société, et notamment celui de notre rapport à l’environnement. Les influences du roman, du cinéma et patriculièrement du cinéma de genre imprègnent l’écriture de leurs spectacles. Ainsi, Sodium, le second texte de la compagnie (écrit par Zacharie Lorent) est le titre d’un roman de science-fiction qui accompagne la pièce. Chroniques d’une exploratrice est sa dernière création, à L'Étoile du Nord novembre 2024. Il s’agit d’un solo pour une comédienne pour salle et espace non dédié.

EN TOURNÉE

EN CRÉATION

bottom of page